La vente du siège de la SNCM a enrichi des intermédiaires qui se sont partagés 4 millions d’euros. Enquête sur une mauvaise affaire pour une compagnie maritime en déroute… « On a mangé les sous ! » Deux ans après la vente de l’historique siège social de la SNCM, situé dans le quartier de la Joliette à Marseille, les marins CGT l’ont toujours aussi mauvaise. Le siège a été cédé 15 millions d’euros en février 2012 à JDML, une société détenue par ANF et Eiffage (...)
Lire la suite...
L’UMP triomphe, le FN pavoise pendant que le PS déguste sans que le Front de gauche ou les écologistes n’émergent. Petit tour d’horizon post électoral en Paca (version complète dans le Ravi daté mai chez les marchands de journaux). La droite municipale s’incruste Les huit mairies décrochées par l’extrême droite pourraient presque faire oublier que le grand vainqueur de ce scrutin municipal en Paca est, une fois de plus, la droite fédérée sous la bannière de (...)
Lire la suite...
Une élection peut en cacher une autre. Avec les maires, les électeurs ont désigné les représentants des intercommunalités grâce à un nouveau mode de scrutin. Pour la première fois lors d’un scrutin municipal, les électeurs ont choisi en plus des conseillers municipaux les conseillers communautaires. Auparavant, chaque commune envoyait des élus, uniquement de la majorité, siéger dans les intercommunalités. Désormais des membres de l’opposition y sont mécaniquement élus, avec le (...)
Lire la suite...