Numéro 127 - Mars 2015

C’est la fête au Ravi !

Edito
le 6/03/2015

Cette année le printemps commence le vendredi 13 mars. Pour que le mensuel régional « pas pareil » redresse les bras, la crème de la crème de la scène musicale marseillaise (et bien au-delà) vient en effet, ce jour là, faire la fête aux Docks des Suds, à Marseille. Grâce à la mobilisation de nombreux lecteurs, le Ravi a déjà réussi à survivre au placement en redressement judiciaire de la Tchatche, l’association qui l’édite et qui déploie ses projets de journalisme participatif (...)

Lire la suite...

le Ravi redresse le bilan (du mal-logement)

Cahier spécial "immobilier"
le 6/03/2015

A l’occasion du 20ème rapport sur le mal-logement de la fondation Abbé Pierre, le Ravi, de Nice à Marseille en passant par Toulon, Avignon, Martigues ou Cavaillon, fait le bilan de vingt ans d’échecs, de renoncements. Avec, ça et là, quelques espoirs... Ils sont venus, ils sont tous là. Même le Ravi est monté à la capitale pour assister, début février à Paris, à la présentation du 20ème rapport sur le mal-logement de la fondation Abbé Pierre (Fap). Sur scène, Audrey Pulvar et (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°127, mars 2015

le 6/03/2015

Les enquêtes Vaucluse : la guerre des fachos Il y a le feu aux poudres entre le FN de Maréchal (nous voilà)- Le Pen et la Ligue du Sud des Bompard. Mais les frères ennemis resteront- ils divisés ?… Tous à l’affut des départements Les élections départementales ont lieu les 22 et 28 mars. Tour d’horizon régional des enjeux – le FN dirigeant les conseils généraux du Var et du Vaucluse ? un multi-mis-en-examen toujours à la tête des Bouches-du-Rhône ? - d’un (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org