Yes we can(nabis) ! Juillet-Août 2015

Le « chanvrement », c’est maintenant ?

Yes we can(nabis) !
le 30/09/2015

Le tandem « pénalisation-répression » est inefficace. Mais quelles seraient les conséquences sociales, sanitaires et économiques d’une légalisation du cannabis en Paca ? Le saviez-vous ? L’acronyme qui sert de nom à notre région signifie en polynésien « cannabis ». Comment s’étonner alors que sur la Canebière aient pu être distribuées des graines de chanvre pour fêter l’appel du « 18 joint » ? Et ce, juste après l’opération coup de poing à la cité de la (...)

Lire la suite...

Les quartiers Nord face aux trafics

Yes we can(abis) !
le 20/09/2015

Dans les quartiers Nord de Marseille, à la Busserine, le trafic de drogue est un fléau quotidien pour les riverains. Et les portes de sortie pour les jeunes entrés dans les « réseaux » sont étroites... La cité de la Busserine, au nord de Marseille (14e), est calme ce matin. Le silence est parfois brisé par le bourdonnement des travaux de réhabilitation du quartier. Les paraboles, juchées sur les balcons aux volets fermés des tours, pointent le soleil écrasant du mois de juin. En bas de (...)

Lire la suite...

Fumer c’est la santé...

Yes we can(nabis) !
le 17/09/2015

Les traitements médicaux à base de cannabis sont encore interdits en France, laissant dans l’illégalité des milliers de personnes atteintes de maladies chroniques... Sur son balcon, Céline (1) bichonne trois pieds de cannabis. Pourtant, à 37 ans elle n’a jamais vraiment apprécié la fumette. Céline cultive pour se soigner. Elle souffre depuis 8 ans de plusieurs maladies auto-immunes qui provoquent des crises allergiques ou des douleurs articulaires et intestinales. « Je me suis (...)

Lire la suite...

Le cannabis pour tous en débat

Yes we can(nabis) !
le 16/09/2015

Attention, terrain glissant. Il pousse des épines sur les plants de cannabis quand les politiques s’emparent de la question de la dépénalisation et de la légalisation. Chez nos élus, certains assument, d’autres s’interrogent et les derniers font barrière. jpg/11rv131yakana_strip.jpg Souvenez-vous. Le 14 octobre 2012, Vincent Peillon, alors ministre de l’Education, lâche cette phrase à l’antenne de France Inter à propos de la dépénalisation du cannabis : « Je (...)

Lire la suite...

« La dépénalisation, elle existe déjà »

Yes we can(nabis) !
le 15/09/2015

Que pense la police du cannabis et de son éventuelle dépénalisation, voire légalisation ? Entretien stupéfiant avec Marc Lamola, ancien flic marseillais qui n’a pas la langue dans sa poche ! En tant qu’ancien policier, quel regard porteriez-vous sur une dépénalisation voire une légalisation du cannabis ? Il y a une véritable hypocrisie parce qu’aujourd’hui, la dépénalisation du cannabis, elle existe déjà dans les faits. De nos jours, un petit consommateur de shit, (...)

Lire la suite...

Du bio, du bon, de la beuh !

Yes we can(nabis) !
le 10/09/2015

Consommateur, cultivateur, revendeur, connaisseur, rencontre avec Yep, cannabiculteur. « Un pseudo ? Mes potes me surnommaient Yep… » Les yeux bleus, la barbe grise et le visage émacié, il flirte avec la quarantaine. Et la légalité. Car, au regard de la loi, Yep est un dangereux délinquant. Que les militants de la dépénalisation considéreraient comme un cannabiculteur qui a le bon goût de dépanner ses potes. En effet, Yep, non content de cultiver du cannabis, en vend. (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org