Aix-Metropolis-Provence. Décembre 2015

« LR » de la guerre

Aix-Metropolis-Marseille
le 19/02/2016

Avec la métropole, c’est la droite qui se déchire, à coups de recours et avec, en prime, quelques noms d’oiseaux. Le tout sur fond de bataille Aix-Marseille. Cette enquête a été publiée dans le Ravi n°135, daté novembre 2015. « Oh, tu veux des coups ?! » 9 novembre, palais du Pharo : Maryse Joissains, maire (LR) d’Aix-en-Provence et patronne du pays d’Aix, menace sa collègue (LR) du pays d’Aubagne, Sylvia Barthélémy. La porte-drapeau des « anti » métropole (...)

Lire la suite...

Les retrouvailles ratées de Gyptis et Protis

Les noces métropolitaines vues par les marseillologues
le 16/02/2016

L’Encyclopédie de la Nouvelle Société Savante de Marseillologie est en rédaction permanente, c’est elle qui servira aux futurs Marseillais des écoles du 28e siècle. À l’entrée « naissance de la métropole », ils pourront y lire le texte suivant. « Il y a 27 siècles, un beau Grec au teint mat, éprouvé par une longue traversée, réussit à séduire la jeune princesse du peuple des collines, les Ségobriges. De l’union de la mer et des terres naquit une grande cité (...)

Lire la suite...

Une métropole tuée dans l’œuf 

Aix-"Metropolis"-Marseille
le 15/01/2016

Aix-Marseille-Provence sera-t-elle gouvernable ? Entre recours administratif, guerre de territoire, mauvaise foi et discrédit démocratique, rien n’est moins sûr. Une enquête publiée dans le Ravi n°135 en décembre furieusement d’actualité. Soleil sur la pelouse verte éclatante du parc du Pharo. En contrebas, sur l’esplanade du J4, par-delà l’embouchure du Vieux-Port, trône l’imposant chapiteau du cirque Bouglione. Le 9 novembre dernier se tenait à Marseille la (...)

Lire la suite...

Bienvenue à Estrosiland !

Nice Côte d’Azur, une métropole surendettée
le 14/01/2016

Christian Estrosi (LR), surnommé « l’Attila des finances », avait prévenu qu’il resterait président de Nice Côte d’Azur. Une métropole pourtant déjà surendettée ! « Nous ne sommes pas du tout dans le même cas de figure que la métropole Aix-Marseille, où beaucoup d’élus ont résisté alors que pour la métropole niçoise, la seule opposition, c’était nous », explique Patrick Allemand (PS), premier vice président du conseil régional Paca et élu d’opposition à (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org