le Ravi retrouve sa jeunesse

« Le revenu de base crée indépendance et autonomie »

le Ravi retrouve sa jeunesse
le 1er/03/2016

L’absence de revenu est un véritable frein pour les jeunes.Et si on mettait en place un revenu universel et inconditionnel qui leur serait spécifique ? Entretien avec Johan Gouteron, référent régional du Mouvement français pour un revenu de base... En quoi consiste concrètement le revenu de base ? C’est un projet assez simple qui propose que chacun, de la naissance à la mort, bénéficie d’un revenu mensuel et gratuit. Il est inconditionnel, à partir du moment où on fait (...)

Lire la suite...

Voyage expérimental

le Ravi retrouve sa jeunesse
le 25/02/2016

Inquiètes pour leurs jeunes ou désabusées par leur expérience, Amina, Taourati, Cherasade et Chaïnese rêvent d’un centre de formation professionnelle innovant, accueillant, qui casse les stéréotypes et s’ouvre à la culture. Ça existe ! Petite balade dans un monde de l’expérimentation. En sortant au métro Vieux Port, lieu symbolique de Marseille, nous sommes subjugués par la beauté de l’endroit, qui a connu récemment beaucoup de changements. Nous avons aussi (...)

Lire la suite...

le Ravi retrouve sa jeunesse

Et si on s’occupait enfin des jeunes ?
le 21/01/2016

Comment faire pour aider vraiment les jeunes ? Depuis le quartier des Flamants, une cité du 14e arr. de Marseille, la question n’a rien d’anodine. Pendant trois mois, un groupe d’habitants du territoire, fort de son expertise citoyenne, s’est interrogé sur les solutions à mettre en œuvre. Et si l’on écoutait enfin les jeunes ? Et si l’on créait un revenu de base « jeunes » ? Et si... Après avoir « emmerdé le Front national », la jeunesse va-t-elle (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org