Numéro 138 - Mars 2016

Arrêtons de décoder

Edito
le 4/03/2016

Jusqu’ici rien ne va bien. Alors que le déplorable épisode de l’inscription de la déchéance de nationalité s’enlise quelque part entre Assemblée nationale et Sénat, alors que l’état d’urgence est artificiellement prolongé au risque de devenir la norme, le gouvernement s’en prend maintenant au Code du travail présenté comme une entrave au dynamisme économique. Arrêtons de décoder ! Sentant la colère monter, la présentation du projet de loi El Khomri a (...)

Lire la suite...

Quand le FN prend le pouvoir

L’enquête
le 4/03/2016

Depuis deux ans, l’extrême droite dirige six nouvelles villes en Paca. Premier bilan entre dérapages contrôlés xénophobes, obsession sécuritaire et mépris des plus pauvres. De la banalité du mal… Il faut parler du Front national. Nous comptons pourtant parmi ceux qui trouvent que ce parti fait trop souvent la « Une » des journaux télévisés, radiodiffusés ou imprimés. Mais c’est parce que le traitement médiatique consiste, la plupart du temps, à relayer sans recul les (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°138, mars 2016

le 4/03/2016

La « grosse » enquête Quand le FN prend le pouvoir Depuis deux ans, l’extrême droite dirige six nouvelles villes en Paca. Premier bilan entre dérapages contrôlés xénophobes, obsession sécuritaire et mépris des plus pauvres. De la banalité du mal… 5 pages d’enquêtes, de reportages, d’analyses et de dessins. Un cahier immobilier « très spécial » Les 4 saisons du mal-logement Alors que la nouvelle ministre du Logement n’a pas encore défait ses cartons, petit (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org