Nous sommes tous binationaux ! Février 2016

Déchéance de la gauche ?

Nous sommes tous des binationaux !
le 1er/04/2016

En Paca, peu de parlementaires devraient finalement voter contre la déchéance de nationalité et la prolongation de l’état d’urgence. Même à gauche, pourtant au départ vent debout. Un article publié dans le Ravi n°137 en février 2016. François Hollande semble avoir réussi son coup. Il a suffit que le mot « binationaux » soit rayé de la nouvelle version de l’article de la réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité, présentée par Manuel Valls en personne (...)

Lire la suite...

Sans patrie ni frontières...

Nous sommes tous binationaux !
le 21/03/2016

Ils se battent pour laisser passer les p’tits papiers. Ils rêveraient d’abolir les frontières. Et ne goûtaient guère le projet de déchéance de la nationalité qui s’est enlisé dans les méandres parlementaires entre le Sénat et l’Assemblée nationale. Ça doit pas être facile pour Renaud de vivre dans le Vaucluse. Et pas simplement parce qu’il s’est fait piquer sa « deuche » devant chez lui, à l’Isle-sur-Sorgue. Souvenez-vous : « J’peux pas (...)

Lire la suite...

Avec nos gueules de métèques...

Nous sommes tous binationaux !
le 16/03/2016

Alors que le Sénat examine la réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité, le Ravi donne la parole, dans une région où la mixité culturelle fait partie du patrimoine, à ceux qui jusqu’ici n’étaient pas que français et qui, désormais, sont surtout autre chose… « Franchement, Hollande tu me déchois. » Fin janvier, un peu partout en France, ils étaient quelques milliers à braver l’état d’urgence pour manifester contre lui, mais aussi contre la (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org