Quand le FN prend le pouvoir. Mars 2016

Petite mairie pour grand dessein

Les ambitions du "caporal" Ravier, le sénateur-maire FN marseillais
le 18/04/2016

Le sénateur-maire des 13ème et 14ème arrondissements, Stéphane Ravier, a installé son fief dans cette mairie des quartiers Nord de Marseille : un tremplin pour les municipales de 2020 quitte à faire des mécontents dans son camp. « L’année prochaine au Vélodrome », rigole Stéphane Ravier. En ce 22 février, il a réuni quelques représentants de la presse locale pour évoquer sa version du démantèlement en cours de l’Espace culturel Busserine. Et forcément, il revient sur sa (...)

Lire la suite...

Les mairies « bleu Marine » virent Orange

Quand le Fn prend le pouvoir
le 16/04/2016

Au FN on aime les vieilles recettes. Les nouveaux maires frontistes de Paca reprennent ainsi à leur sauce celles de Jacques Bompard à Orange. Au menu : sécurité, proximité et bacs à fleurs. Sans oublier une pointe de xénophobie... S’il avait un peu d’humour, Jacques Bompard pourrait bien rigoler. Viré du FN par Jean-Marie Le Pen en 2005, honni par Marion Maréchal (nous voilà)-Le Pen suite à son refus de lui faire allégeance, le maire Ligue du Sud d’Orange depuis 21 ans, (...)

Lire la suite...

L’AF passe à l’action

le 14/04/2016

L’Action Française, le groupuscule royaliste proche du FN, multiplie les coups de poings dans les Bouches-du-Rhône, notamment à Aix-en-Provence et Marseille. L’extrême droite provençale est en train de réaliser un véritable exploit : rabibocher parti socialiste et tenants du front de gauche, communistes en tête, sur Aix-en-Provence. Face aux agressions des militants de l’Action française, non seulement les militants de gauche appellent à un rassemblement le samedi 19 (...)

Lire la suite...

Bienvenue à Cogolin-Perret !

Le bilan contesté d’un des maires d’extrême droite dans le Var
le 11/04/2016

Bétonisation, gestion hasardeuse à la Levallois-Perret, le bilan de Marc-Etienne Lansade (FN), le maire d’extrême droite, effraie plus d’un Cogolinois. En ce matin de février, le centre ville de Cogolin (83) est plutôt calme. « Trop calme », se plaint un commerçant installé place de la République. Comme d’autres qui ont déjà fermé boutique, dans un mois lui aussi sera parti : « A l’image de 80 % des commerçants, j’ai voté Front national. Mais notre Parisien de (...)

Lire la suite...

Mes amis les cons...

Tribune libre d’Eric Farel, journaliste à Var-matin
le 7/04/2016

Eric Farel est à Var-Matin chef d’agence « Fréjus-Saint Raphaël », sur les terres de David Rachline, le sénateur-maire frontiste varois. Co-auteur de « Ma ville couleur bleu marine, le vrai visage du Fn au pouvoir » (Flammarion, octobre 2015), il signe ici une réjouissante tribune pour le Ravi. Ma tribune « anticons », parue le 27 janvier dernier dans Var-Matin aura eu ce que j’appelle le bénéfique effet de la clarté : afficher sans ambages le positionnement de mon journal (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org