Recherche gauche désespérément Décembre 2016

Recherche gauche désespérement

Si les idées de gauche ne sont pas triomphantes, l’heure n’est pas au renoncement...
le 20/01/2017

Après un quinquennat de défaites électorales, les idées de gauche ne sont pas triomphantes. Mais de nombreux acteurs de la société civile et intellectuels affirment que l’heure n’est pas au renoncement. La large victoire de François Fillon à la primaire de la droite n’a pas ravi que les cathos traditionalistes, les nostalgiques de Margaret Thatcher ou les penseurs d’extrême droite comme Patrick Buisson et Eric Zemmour. A gauche aussi on se frotte les mains ! A (...)

Lire la suite...

Des jeunes énervés !

Gauche, droite, engagement, dégagement : des jeunes s’expriment...
le 17/01/2017

La distinction entre « gauche » et « droite » parle-t-elle encore vraiment aux 15-25 ans ? le Ravi est parti à la recherche de jeunes qui, s’ils s’interrogent tous sur la « gauche », ont pour point commun de ne pas être… de droite. Premiers boutons, premières manifs… Les mobilisations contre la loi travail et lors de Nuit debout ont été pour beaucoup de jeunes l’objet de leurs premiers instants de militantisme, en s’opposant à… un gouvernement (...)

Lire la suite...

Législatives : Bérézina en vue

La gauche divisée pourrait disparaitre des radars en Paca
le 11/01/2017

Espèce en voie de disparition au niveau régional, la gauche divisée prépare les élections législatives de juin 2017. Et pourraient essuyer un échec sans précédent. La gauche peut-elle faire Fanny aux prochaines élections législatives en Paca sans représentant élu à l’Assemblée nationale ? « L’hypothèse est sur la table », consent Mickaël Bruel, secrétaire régional du Parti socialiste. L’exercice de politique fiction est toujours délicat, surtout concernant une élection (...)

Lire la suite...

A Istres, plus c’est gros, plus ça passe

Les nouvelles tribulations de François Bernardini
le 9/01/2017

François Bernardini, un morceau de choix de ce que la « gauche » a pu engendrer dans les Bouches-du-Rhône : un maire traînant ses casseroles du PS au groupe LR de la métropole, désormais dans le viseur du parquet national financier… Pour quelqu’un qui semble tout droit sorti d’une gravure de Daumier et qui traîne une méchante réputation et de sacrées casseroles, François Bernardini se montre tout particulièrement soucieux de son image. Depuis 2015, pour sa com’, le (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org