Numéro 149 - Mars 2017

Notre affaire

L’édito
le 3/03/2017

Dans deux mois l’affaire sera pliée. Mais c’est dès maintenant que la mécanique implacable de l’élection présidentielle va s’emballer : le 17 mars date limite pour le dépôt des parrainages permettant de valider une candidature, le 21 publication de la liste des postulants, le 10 avril début de la campagne officielle, le soir du 23 désignation des deux finalistes. Et le 7 mai le nom du successeur de François Hollande sera connu. A moins qu’il ne s’agisse (...)

Lire la suite...

Tout un cinéma !

L’enquête
le 3/03/2017

Alors que la politique c’est souvent du cinéma, les salles obscures ne désemplissent pas. Des tournages à la diffusion, sans oublier les clichés plein écran, le Ravi enquête et fait son festival. Record battu ! 2016 a été l’une des deux meilleures années depuis 20 ans en terme de fréquentation des salles obscures. Mais entre une usine à pop-corn projetant la dernière production pyrotechnique hollywoodienne et la petite salle de quartier où est présenté un documentaire, il y a (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°149, mars 2017

le 3/03/2017

La « grosse » enquête Tout un cinéma ! Alors que la politique c’est souvent du cinéma, les salles obscures ne désemplissent pas. Des tournages à la diffusion, sans oublier les clichés plein écran, le Ravi fait son festival. 5 pages d’enquêtes, de reportages, d’analyses et de dessins. Séquence enquêtes Centre d’attente et de désorientation Les espoirs des migrants évacués de Calais s’enlisent dans les Centres d’accueil et d’orientation où ils ont (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org