Au sommaire du n°31

juin 2006

[DOSSIER : CHACUN CHERCHE SA GAUCHE… ->http://www.leravi.org/rubrique.php3?id_rubrique=68]

Victoire sur le CPE, gifle pour les partisans du oui au référendum, triomphe aux régionales, souvenir cuisant du 21 avril 2002 : chaud ou froid pour les gauches régionales ? Entre débat d’idée et cuisine électorale, elles se préparent déjà fébrilement aux prochaines échéances électorales. PS, PCF, Verts, « Alter gauche » : tour d’horizon…

Marseille : demain on rase gratis

la Mairie a investi le centre commercial le plus fréquenté de l’hypercentre pour promouvoir ses projets de « requalification ». Où les pauvres sont priés de ne pas gâcher la vue des touristes.

Toulon : dans la mêlée du professionalisme

Le RCT, après une saison catastrophique, est devenu une société anonyme. Un pas de plus vers le professionnalisme et le monde de l’entreprise. Rencontre avec le nouvel homme fort du club, Mourad Boudjellal, et « la » femme du comité directeur : Caroline Depallens.

Cannes : zoom arrière sur le festival

Reportage dessiné sur la croisette. Rencontres avec le vigile, le badaud, le « pipole », la « bimbo », le « kéké », le cinéphile…

Marignane : le conseil municipal testé

Un grand reporter du Ravi a assisté au Conseil présidé par Daniel Simonpiéri, ex-FN, ex-MNR, authentique politicien d’extrême droite…

Poids lourds : le Mufti éclairé

Soheib Bencheickh, ancien grand mufti de Marseille, veut se présenter aux élections présidentielles. Nul n’est prophète en son pays…

Mais aussi : – Médias « pas pareils » : le chant de la Grenouille, la radio qui saute par-dessus « cases » et « grilles » – L’immigration en dessins : les dessinateurs du Ravi commentent l’actualité – Tribune : histoire d’eau, un témoignage de Michel Partage, maire de Varages (83)

Et toujours, aux côtés de nombreux autres articles, nos rendez-vous « rtt » : notre envoyé spécial Jean-Claude Dingo sur le Vieux Port (13)… ; « Canon », la chanson ravissante de Tante Hortense ; la chronique « la culture expliquée aux mals-comprenants » de Guy Robert, le billet d’humeur « la pub nous prend pour des cons », le navet du mois…

Le Ravi de plâtre du « mensuel régional qui ne se croise pas les bras » est décerné ce mois de mai à Jean-Louis Masson, conseiller général (83) et maire de La Garde, persuadé que le mur de Berlin est encore debout et déterminé à chasser les « rouges » de sa bonne ville…

Imprimer