#SOSRAVI dernières heures…

mai 2022
le Ravi, qui ne veut pas devenir un fantôme, a lancé un SOS le 4 mars dernier. Après presque 3 mois de campagne intense, cette dernière est sur le point de se terminer. Pour vivre et cesser de survivre, le Ravi doit réunir 100 000 euros. 53 000 euros ont pour l'instant été récoltés grâce à presque 500 donateurs. Il reste quelques heures. Plus la cagnotte se rapproche de l'objectif, plus l'horizon sera dégagé. N'attendez-pas qu'il soit trop tard pour agir !

Faire un don

 

Et avec les collectivités locales, quoi de neuf ?

Malgré des alertes anciennes et répétées, les collectivités locales ne se précipitent pas ou demeurent silencieuses. La ville de Marseille (Printemps marseillais) entrouvre enfin ses portes : un soutien à nos actions éducatives pourraient être voté fin juin, la collectivité pourrait intégrer dès juillet le Ravi parmi les titres où elle achète des annonces… Le Conseil départemental présidé par Martine Vassal (LR), qui a supprimé en 2021 pour le Ravi, sans préavis ni explication, son « aide aux médias associatifs », ne donne plus aucune nouvelle.

Le Conseil régional, qui n’a jamais soutenu notre association sous le mandat de Renaud Muselier (ex-LR, majorité présidentielle), poursuit son boycott. Sa directrice de la communication, Marie-Claude Paoli, nous explique que « la région et son président étant régulièrement l’objet d’attaques violentes et de fake news dans votre journal, il est difficile de nouer un dialogue constructif avec vous ». Nos demandes de précisions sur ces prétendues « fake news », de la part d’une collectivité qui dit vouloir défendre la liberté de critique et de satire, sont pour l’instant restées sans réponses.