le Ravi ouvre sa crèche !

septembre 2021 | PAR le Ravi
Choisissez le nom du prochain “poids lourds” du Ravi, le portrait satirique en 4ème de couv’. Et participez ainsi au sommaire d’un numéro collector, le 200ème !

18 ans, et toutes ses dents ! Malgré les pains judiciaires qu’il se prend dans la poire, malgré la sinistrose qui frappe la presse, le Ravi est là, plus que jamais, et il fête ses 18 ans ! Le mois prochain, le seul mensuel satirique régional de France (tatataiiiiin !) publie son numéro 200. Et pour l’occasion, il entre dans une nouvelle ère : il ouvre ses colonnes à ses lecteurs, pour qu’ils participent aux choix de la rédaction.

C’est une suite logique de notre engagement : depuis 18 ans, les salariés, les adhérents et les bénévoles de la Tchatche (l’association qui édite le Ravi) animent partout en Paca des ateliers de journalisme participatif, pour que l’actualité soit aussi déterminée par ceux qui la vivent.

Cet appel à contributions, premier d’une longue série, porte pour ce numéro collector sur le “Poids Lourds”, portrait satirique de dernière page qui croque tous les mois une personnalité de Paca “qui présente une surcharge médiatique”. En excluant – pour une fois – les hommes politiques qui sont souvent à l’honneur dans une autre rubrique mensuelle, le Ravi de plâtre

Qui voulez-vous voir épinglé pour le numéro 200, daté de novembre, en quatrième de couv’ ? Dites-le nous par mail sur cestmonravi@leravi.org ou sur notre page Facebook

Panne d’inspiration ? Peur de faire un doublon ? Découvrez nos 199 portraits “Poids lourds” !

A vos claviers pour écrire avec nous les pages du Ravi !

Imprimer