Le quiz : à vous de jouer !

mars 2022 | PAR le Ravi

1/ « Il veut qu’on disparaisse pour nous remplacer ! »

A. DAVID RACHLINE, maire (RN) de Fréjus, toujours très contrarié par Eric Zemmour et ses nouveaux amis, dont le sénateur marseillais Stéphane Ravier et Marion Maréchal (la revoilà) qui veulent un « renouveau » à l’extrême droite.

B. STÉPHANE LE RUDULIER, sénateur et président de la fédération LR des Bouches-du-Rhône, à propos de Bruno Gilles, l’un de ses prédécesseurs à la tête de la fédération, désormais lui aussi rallié à Macron et référent local d’Horizons, le parti d’Édouard Philippe.

C. PATRICK MENNUCCI, membre de l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo (PS), très occupé à combattre… Jean-Luc Mélenchon »qui n’a jamais voulu faire autre chose que diriger seul ». Et qui l’a battu aux législatives à Marseille lui faisant perdre son dernier mandat.

 

2/ « Le marché dévore tout ! »

A. NICOLE FERRONI, humoriste, évoquant « Marseille la Rebelle », au Comptoir Dugommier, lors de sa tournée des bars pour « offrir des vers » et raconter à sa façon la cité phocéenne.

B. SOPHIE DE LA ROCHEFOUCAULD, actrice, dénonçant lors du meeting marseillais de Mélenchon le risque d’un arrêt de la série Plus belle la vie, « ce joyau de la culture populaire« , qui détruirait 600 emplois.

C. LIONEL ROYER-PERREAULT, président de la Soléam, société d’aménagement de l’aire métropolitaine marseillaise, contrarié par les modalités du retour des forains sur le marché de la Plaine qui va dégrader la belle rénovation urbaine de la place.

 

Réponses :

1 – C Le Monde, le lundi 21 mars 2022

2 – B Voici, le lundi 28 mars 2022

#SOS RAVI !

Faites un don

Lisez notre appel