QUIZ « Qui a dit ? »

novembre 2021

1/ « La République perd un de ses serviteurs ! »

A. GÉRALD DARMANIN, ministre de l’intérieur, lors d’un vibrant hommage à Jean-Claude Guibal, feu le maire (LR) de Menton, mis en examen pour « prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, corruption et trafic d’influence ».

B. CHRISTOPHE CASTANER, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, envoyé spécial des marcheurs à la cathédrale marseillaise de La Major lors de l’enterrement et de la sanctification de Bernard Tapie.

C. FRÉDÉRIC VEAUX, directeur général de la police nationale, faisant l’éloge du CRS mis en cause dans la mort de Zineb Redouane, 80 ans, lors d’une manifestation, plutôt que de le renvoyer en conseil de discipline comme préconisé par l’Inspection générale (IGPN).

2/ « Le Sud sera toujours mon ancre »

A. KARINE LE MARCHAND, présentatrice TV, amoureuse dans le pré, ambassadrice régionale rémunérée par Renaud Muselier (LR), un peu chiffonnée d’avoir dû renoncer à 117 000 euros de subvention pour rénover sa bastide provençale suite aux révélations de Marsactu.

B. GABY CHARROUX, maire (PCF) de Martigues, moins sanguin et à la dérive que lors du conseil municipal où il a vivement réagi à l’enquête du Ravi sur la Semivim, l’office HLM qu’il préside. Enquête durant laquelle il n’avait pas souhaité nous répondre.

C. CLARA LUCIANI, auteure-compositrice-interprète au cœur grenade, fière de ses origines martégales alors qu’elle entame une grande tournée après la sortie de son deuxième album.

Réponses :

1 – A Nice-matin, samedi 30 octobre 2021.

2 – C Communiqué de presse, jeudi 14 octobre 2021.