QUIZ octobre 2020 : Qui a dit ? « Nique tes morts sur le Vieux Port ! »

septembre 2020 | PAR le Ravi

1/ « Nique tes morts sur le Vieux Port ! »

A. MICHÈLE RUBIROLA, la maire écolo de Marseille, transfigurée après sa convalescence, déterminée à conduire, coûte que coûte, Massilia la belle, la rebelle, à bon port dans la tempête de la crise sanitaire.

B. KOFS, rappeur, sur le titre Bande organisée de Jul, qui bat tous les records d’audience dans l’histoire de la musique en France et cartonne dans les charts mondiaux : « Nique ta mère sur la Canebière ! »

C. MARYSE JOISSAINS, maire LR d’Aix-en-Provence, persuadée que la Covid-19 n’est pas son problème, mais celui de la racaille qui pullule à Marseille.

2/ « Ferme-la, Véran ! »

A. DIDIER RAOULT, le Gandalf de la chloroquine, outré que Marseille, capitale mondiale des tests, puisse être punie juste parce qu’elle éclipse en tout point Paris dans la lutte contre la pandémie.

B. JULIEN BLAINE, poète, improvisant une performance aux pieds de la Bonne Mère pour conjurer un nouveau confinement.

C. MARYSE JOISSAINS, maire LR d’Aix-en-Provence, très colère contre le ministre de la Santé après la fermeture des bars et restaurants. Mais qui devra parler plus gentiment devant la cour d’appel, le 19 octobre, où elle sera jugée pour « détournement de fonds publics« .

Réponses :

1 – B (Bande organisée, de Jul avec Sch, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari).

2 – C (AFP, le 24 septembre 2020).