Contact

Abo, dons, adhésions

Y a plus de saisons !

le 5/02/2016

C’est la cerise sur le gâteau ! La tension est palpable dans les stations de ski de nos montagnes. Après 2015, l’année la plus chaude depuis plus d’un siècle, l’hiver 2016 a des allures d’été indien. Y a plus de saisons ! Mais que fait donc la police ? A Marseille, elle place en garde à vue deux militants d’Attac qui ont eu l’audace de participer à une action de désobéissance civile : une réquisition citoyenne de chaises à la BNP afin de rappeler que l’argent planqué dans les paradis fiscaux devrait plutôt servir à financer la transition énergétique.

Les deux dangereux malfaiteurs seront probablement poursuivis pour « vols en réunion de chaises » ! Hélas, même si la réforme constitutionnelle est adoptée, n’étant pas binationaux, ils ne pourront pas être déchus de leur nationalité pour ce monstrueux délit terroriste. Mais s’ils continuent à faire les malins, l’état d’urgence prolongé donnera heureusement aux forces de l’ordre tous les pouvoirs pour calmer ces agitateurs. Affaire à suivre !

Cette histoire n’est que la partie émergée de l’iceberg des festivités policières dans la France post attentats à la mode sécuritaire. Aux quatre coins de l’Hexagone et de Paca, les contrôles au faciès se multiplient à l’encontre des Français les plus « basanés ». A qui profite le crime alors que l’extrême droite caracole en tête dans les urnes ? Décidemment ma p’tite dame, sale climat !

@-Leravi - http://www.leravi.org