Le journal en ligne

Juin 2021
Renaud Muselier et Thierry Mariani, la même histoire ? Enquête sur les meilleurs ennemis des élections régionales…
lire le numéro
Retrouvez dans cette page tous les numéros du Ravi que vous pouvez feuilleter avec une liseuse.

Numéros précédents

Mai 2021

Attention, minots à bord !

Confinés, déconfinés, reconfinés, les enfants servent de variable d'ajustement. Reste à faire toute leur place à leur parole et à leurs droits.
LIRE
Avril 2021

L'heure des pros

Éclipsées par le Covid et les régionales, les élections départementales mobilisent seulement les pros de la politique. Démocratie locale en berne !
LIRE
Mars 2021
Le complotisme pète la forme ! Confinés, infantilisés, surveillés, manipulés, la paranoïa nous guette. Le secret pour résister ? Il faut s'informer !
LIRE
Février 2021
Avec ses stations de ski fermées, la montagne n'est pas au top. Mais le covid ne fait qu'accélérer, avec le réchauffement, la crise de "l'or blanc". Pourtant que les Alpes sont belles !
LIRE
Janvier 2021

Et surtout la santé !

En attendant la joie et la prospérité, le Ravi publie un supplément très spécial sur la santé des quartiers populaires marseillais. En 2021, on ne baisse pas les bras !
LIRE
Décembre 2020

Police Pacademy !

Sans attendre la loi "sécurité globale", Paca est déjà au top du palmarès du tout sécuritaire. Police partout, liberté plus tard !
LIRE
Novembre 2020

À la mort, à la vie

De quoi meurt-on en Paca ? De vieillesse, de cancers, d'alcoolisme, de la route, de la pollution, de déprime. Un peu de coronavirus. Et beaucoup de rire ?
LIRE
Octobre 2020

188

La science, instrumentalisée par le politique, est dans la place. Vive la recherche et le débat contradictoire ! Sauf quand il tourne au pugilat...
LIRE
Septembre 2020

187

De la musique au théâtre en passant par le cinéma et les musées, le Covid-19 frappe de plein fouet la culture. Vivement la guérison !
LIRE
Juillet/Août 2020
Promis, juré : en Paca, rien ne devrait plus jamais être comme avant le confinement ! Les masques tombent. Pour le pire ou le meilleur ?
LIRE
Juin 2020
Peur du virus, des autres, de l’après, d’un grand effondrement, de notre ombre... Ou même pas peur de déconfiner nos vies, les luttes, les solidarités ?
LIRE
Mai 2020
Face à l'épidémie sociale et démocratique, les travailleurs, les précaires, mais aussi les sans-emplois, logements, papiers, ne sont pas à la fête !
LIRE