Contact

Abo, dons, adhésions

Le travail en débat [2 décembre 19h00, Bastidonne (84)]

Rencontre avec la sociologue Danièle Linhart et l’écrivain François Salvaing
le 1er/12/2016

Rencontre avec la sociologue Danièle Linhart
Invitée de l’écrivain François Salvaing
Avec la complicité de Michel Gairaud, rédacteur en chef du Ravi
Dans le cadre des Nouvelles Hybrides

Ce vendredi 2 décembre 2016
19h00
Bibliothèque de La Bastidonne
Rue des Ferrages
La Bastidonne 84120
Entrée libre

François Salvaing présente son invitée : "Le sujet de Danièle Linhart, directrice de recherche au CNRS, de ses débuts à aujourd’hui, est le travail. Comment évolue-t-il ? En quoi nous marque-t-il ? Ou nous manque-t-il ? En quoi son organisation nous parle-t-elle de la société toute entière ? De très nombreuses enquêtes menées, elle a tiré des ouvrages majeurs dont La Comédie humaine du travail ou Perte d’emploi, perte de soi. Elle m’a aidé à l’occasion de l’écriture de La Boîte."

Danièle Linhart est sociologue du travail, directrice de recherches émérite au CNRS, et membre de l’équipe "Genre-Travail, Mobilités" du Laboratoire CRESPPA. Elle travaille sur la modernisation managériale, les évolutions du travail et du rapport au travail dans le secteur privé et public, la place du travail dans la société. Elle a publié récemment La comédie humaine du travail ; de la déshumanisation taylorienne à la surhumanisation managériale, Eres, 2015

François Salvaing, né en 1943 au Maroc, a mené une brève carrière de comédien et de metteur en scène avant de devenir journaliste. A partir de 1974, il a mené de front une carrière d’écrivain, publiant une trentaine de livres, allant de la pure fiction littéraire à la stricte chronique journalistique. Parmi ses titres, Misayre ! Misayre ! s’est vu couronner du Prix du Livre Inter, et Parti de celui du Grand Prix du roman de la Société des gens de lettres.

Pour en savoir plus sur le site des Nouvelles Hybrides, c’est par ici...

@-Leravi - http://www.leravi.org