Contact

Abo, dons, adhésions

Le poète de proximité - activités du mois de janvier

En janvier entre Aix-en-Provence et Marseille
le 11/01/2017

- Tout d’abord, une seconde journée d’écriture « de l’estuaire à la source » (atelier d’écriture sur la thématique du voyage intérieur, des territoires intimes et de la quête des racines) aura lieu à Marseille le samedi 14 janvier de 10h à 17h. L’atelier suivant aura lieu le 4 février à Aix en Provence.

- Le jeudi 19 janvier, à 20h, toujours à Marseille, je présenterai la première d’une nouvelle version d’un ancien spectacle « Lettres de Singapour », en appartement. Si vous souhaitez participer à cette soirée, faites-moi signe, je vous communiquerai les détails.

Que viennent faire un agent secret, une amoureuse, un poète et des radis noirs dans un des plus petits pays de la planète, peuplé de migrants du monde entier, de singes, de banians, de buildings et d’hommes d’affaires ? C’est un voyage. Un voyage qui commence par une histoire d’amour au-delà des fuseaux horaires et qui prend son envol entre deux continents… une histoire d’amour et la recherche du poème pour l’écrire… une histoire de longitudes et de latitudes, de longueur d’ondes, de visa temporaire et de chicken rice sur une île tout au bout de lAsie, Singapour, Singa Pura, la cité du Lion, la porte de la Mer……

« Lettres de Singapour », un spectacle-récit de voyage où le voyageur se surprend lui-même à demeurer dans un pays où personne ne l’attendait…

- Le vendredi 20 janvier, chez moi, à Noailles (Marseille), à 20h, concert en appartement de Louis-Noël Bobey, qui viendra nous tenir chaud dans le cœur de l’hiver, jongleur de mots, agité des cordes vocales, homme-orchestre, slameur, chansonnier, joueur de banjo et de sanza, acrobate de la ritournelle, génie du refrain, faiseur de chansons avec et sans gluten, pour tous les goûts... et en plus, il parle québécois avec son accent du jura et sa gouaille de derrière les fardoches. Le lien vers son site : http://lbobey.wixsite.com/titiboulibi

- Le samedi 21 janvier, je jouerai mon spectacle « Import Export » à Aix en Provence, à 19h, chez Françoise Cauwel, directrice de l’agence artistique La Fanfare. C’est le moment de venir découvrir, redécouvrir, faire découvrir à d’autres ce spectacle qui continue sa belle aventure entre l’Inde et la France… ​

Au mois de février, « Import Export » va connaître sa première programmation marseillaise durable : 7 représentations au Théâtre Strapontin, rue de l’Olivier (près de la Plaine), tous les jeudis et vendredis de février (sauf le 10).

Vous êtes nombreux à avoir déjà vu ce spectacle. Ce sera l’occasion, maintenant, si vous avez aimé, d’y faire venir vos amis, de transmettre l’info, d’en parler autour de vous, de faire connaître ce voyage qui continue sa route. Et même de revenir ! Je vous remercie d’avance.

Enfin, n’oubliez pas que si, en 2017, accueillir un spectacle chez vous est l’une de vos résolutions, je me ferai une joie de venir jouer dans votre salon (en pièce jointe, une brochure sur ma démarche de spectacle à domicile) !

@-Leravi - http://www.leravi.org