Contact

Abo, dons, adhésions

CONCERT AU BÉNÉFICE DE LA CIMADE : « Ich lasse dich nicht » / « je ne t’abandonne pas »

LE 5 FÉVRIER 2017, 16H30, À L’ÉGLISE DES OBLATS À AIX-EN-PROVENCE
le 2/02/2017

L’ACADÉMIE BACH AIX organise, à l’initiative du GROUPE DE JEUNES LYCÉENS PROTESTANTS du temple de la rue Villars, un CONCERT AU PROFIT DE LA CIMADE.

Ce concert de motets, chorals et airs de Johann Sebastian Bach aura lieu le dimanche 5 Février à 16h30 à l’église des Oblats à Aix.

Les chanteurs et instrumentistes de l’Académie Bach Aix, connue pour son engagement musical et humaniste, sont heureux de pouvoir ainsi apporter leur soutien à la Cimade.

La Cimade défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. « NOTRE MONDE A BESOIN DE CETTE SOLIDARITÉ » nous rappellent les jeunes lycéens de la paroisse protestante d’Aix en Provence.

Le concert sera accompagné du vernissage des dessins de Mahmood Peshawa. Un long et difficile périple la mené depuis lIrak jusquà la France. Il a marché à travers Turquie, Bulgarie, Serbie, a séjourné dans un centre de détention en Hongrie. Au cours de ce douloureux voyage, il na pas lâché son stylo-bille. Sur des bouts de papier, des dos d’enveloppes, inlassablement, il a dessiné et raconté ce qu’il a fui.

@-Leravi - http://www.leravi.org