le Ravi de plâtre : Jean-Marc Governatori

septembre 2021 | PAR Sébastien Boistel

Suicidaire pour le Ravi que de s’en prendre à celui qui est peut-être son dernier interlocuteur à la Région ? Las ! L’écolo « extrême-centriste » est un sacré bon client. Classique pour un Niçois. Et un entrepreneur qui se dit écolo tout en ayant financé une liste « gilets jaunes » menée par Francis Lalanne part avec de l’avance. Mais pourquoi emplâtrer maintenant celui qui veut « sortir l’écologie de la gauche » ? Pour ses 2,35% à la primaire d’EELV, finissant bon dernier alors qu’il jurait qu’il l’emporterait « sauf bug informatique »?

Faut pas tirer sur une ambulance. Mais on peut ricaner en voyant celui qui a dû en passer par les tribunaux pour s’imposer dans cette primaire se ramasser et qui, maintenant, menace d’aller en justice. Pour lui son « résultat est impossible » : « Il n’est pas concevable que je n’ai obtenu que 2 500 voix alors que j’en ai eu près de 61 000 aux régionales. Ça représente à peine 25 bulletins par département. »

Le vote serait donc « vicié ». Gérard Majax vous le dirait : « Y’a un truc » ! Comme de voir celui qui n’a fait que 5,3% aux régionales se retrouver à la tête d’une structure conçue sur mesure pour lui par le patron (LR) de la Région Renaud Muselier à qui Governatori avait apporté son soutien dans l’entre-deux-tours. « L’office environnemental régional de proposition et d’action » : au vu de ce titre à rallonge, on sait déjà que, par leur taille, les cartes de visite de Governatori seront tout sauf écolo ! Même si, politiquement parlant, ça s’appelle du recyclage.