All K7 are beautiful

mars 2021 | PAR Sébastien Boistel

Tristesse : Lou Ottens, le père de la cassette audio vient de disparaître. Et c’est ce qui pourrait arriver à bien des salles de spectacle, fermées au nom de l’état d’urgence sanitaire et qui ont l’outrecuidance de ne pas être des grandes surfaces. A l’heure des concerts en streaming et de la musique de chambre, la promotion de cette K7 que vous trouverez dans les meilleures officines marseillaises (le C4, Lollipop…) est bienvenue : « Une sale bande pour la Salle Gueule. »

Une sale bande à plus d’un titre. D’abord parce que des dizaines de groupes ont tenu à apporter leur soutien à cette petite cave cachée juste à côté de la préfecture : Yarostan, Canine, The Sobers, Grusterror, Gériatrie, The Spitters, Ape Brigade, Confetti Malaise…  Les retrouver n’apaise pas la frustration de ne plus pouvoir les voir « en vrai » mais témoigne de la diversité et de la vivacité de la scène locale.

Une  « sale bande » aussi parce que le support analogique, avec ses imperfections, rappelle le chaos sonore qui régnait à la Salle Gueule, qui reste malgré tout ouverte afin que les groupes puissent répéter et les amateurs de houblon se sustenter. Et rassurez-vous : si votre lecteur de cassettes est en rade, cette compil existe aussi sur le web. Mais rien ne remplacera la musique que l’on peut toucher.

Une sale bande pour la Salle Gueule, K7 à prix libre en soutien à la Salle Gueule. Également  disponible sur lesdisquescontrelejour.bandcamp.com