Contact

Abo, dons, adhésions

Europhobie ou eurofolie ?

Le débat en vidéo
le 19/05/2014

Six listes candidates dans le Sud Est (Paca + Rhône Alpes + Corse), trois grands témoins, près de de 200 personnes dans le public. Le grand débat au Dock des Suds, lundi 19 mai, organisé par le mensuel régional le Ravi, le site d’information marseillais Marsactu et l’association Fokus 21 a un peu animé une campagne atone... Suivez les échanges en vidéo.

Six listes représentées : Jean-Baptiste Coutelis, tête de liste de Nouvelle Donne / Sylvie Goulard, tête de liste de l’Union des Démocrates et des Indépendants (UDI) / Anne Mesliand, en troisième position sur la liste du Front de Gauche conduite par Marie-Christine Vergiat / Gaël Nofri, directeur de campagne de la liste du Front National conduite par Jean-Marie Le Pen / Maliza Saïd Soilihi, conseillère municipale marseillaise Union pour un Mouvement Populaire (UMP) déléguée auprès de l’adjointe aux relations européennes /Karim Zéribi, en deuxième position sur la liste Europe Ecologie Les Verts (EELV) conduite par Michèle Rivasi. Zaki Laïdi en troisième position sur la liste du Parti Socialiste conduite par Vincent Peillon, s’est décommandé à la dernière minute. 23 listes se présentent dans le Sud Est. Il n’était donc pas possible de les inviter toutes en tribune. La liste féministe et la liste UPR (Union Populaire Républicaine) ont pu s’exprimer depuis la salle.

Vidéo de la 1er partie du débat sur l’Europe politique

Grand témoin : Sabine Laurent (Attac Marseille)

Vidéo de la 2eme partie du débat sur l’Europe économique et sociale

Grand témoin : Pierre Maupoint de Vandeul (Délégué CFE-CGC de la SNCM).

Vidéo de la 3eme partie du débat sur l’Europe et l’argent

Grand témoin : Fabien Chevet (Initiatives Europe Conseil)

Et toujours, chez les marchands de journaux ce mois de mai, un numéro spécial « le Ravi crèche à Bruxelles et à Strasbourg » à ne pas manquer !

Et aussi, le compte rendu de la soiré par Marsactu, c’est ici...

Et aussi le sujet de France 3 Provence Alpes (premier reportage du journal du 20 mai), c’est par là...

@-Leravi - http://www.leravi.org