Contact

Abo, dons, adhésions

le Ravi ripoline sa crèche en ligne !

Scoop : début novembre ce site sera totalement réinventé...
le 11/10/2019

Un journal accessible en ligne intégralement dès sa sortie, des articles en exclusivité sur le web, des newsletters régulières : pour ses 16 ans, le Ravi relève ses manches pour vous offrir un tout nouveau site Internet ! Dans moins de trois semaines, début novembre, rendez-vous ici-même. Et profitez tout de suite de nos tarifs actuels avant leur prochaine (petite) augmentation. Tous nos abonnements, en plus des onze numéros du mensuel, vous donneront un accès illimité aux contenus du futur site...

Depuis son premier article en 2003, notre site web, le www.leravi.org, n’avait quasiment pas changé dans ses fonctionnalités : une sélection d’archives tirées du journal papier, accessibles gratuitement, mises en ligne plusieurs semaines, parfois même plusieurs mois, après leur première parution.

Aujourd’hui, leravi.org est consulté, gratuitement, par 32 000 visiteurs uniques, bien plus que le nombre de nos abonnés papier. Alors pour en donner encore plus à ses nouveaux lecteurs, sans oublier les plus fidèles, le Ravi va basculer dans la modernité le 29 octobre avec un site tout neuf : adapté à la lecture sur smartphone ou tablette, équipé d’une liseuse PDF, doté d’un système d’indexation repensé pour naviguer encore plus facilement dans nos 15 années d’archives.

Surtout, il sera désormais possible de lire, pour les abonnés, l’intégralité du journal en ligne dès sa sortie, même si le facteur prend son temps pour livrer le courrier et même si votre marchand de journaux n’est pas fan de la presse pas pareille. Et vous pourrez aussi, cerise sur le gâteau, découvrir des articles en exclusivité sur le web et des newsletters régulières. Pour fêter tout ça, nous lançons aussi un nouveau logo où apparaît le fameux santon qui ne baisse jamais les bras.

Nous avons également repensé nos formules d’abonnement : à partir de novembre, l’abonnement annuel passe à 44 € pour un accès illimité au journal en ligne dès la fin du bouclage, et toujours le journal papier dans votre boîte aux lettres le premier vendredi du mois, onze fois par an.

Vous êtes déjà abonné ? Pas d’inquiétude ! Tous les abonnements souscrits avant la mise en ligne du nouveau site disposeront automatiquement de l’accès web illimité (à la seule condition de nous faire suivre, si ce n’est pas encore le cas, une adresse mail).

Vous n’êtes pas encore abonné ? Abonnez-vous (11 numéros par an + accès illimité au site) sans attendre, en cliquant ici, en bénéficiant ainsi des tarifs actuels, soit une réduction de 10 % sur ceux qui seront appliqués en novembre.

le Ravi, sur le ouèbe pour vous ravir !

Le 4,40 a la côte !

Dès novembre, le "4-40" ne sera plus seulement synonyme de la financiarisation de notre société ! La cotation de votre mensuel préféré s’élèvera désormais à 4,40 euros par numéro.

On n’achète pas un journal libre : on finance son indépendance ! La diffusion dans le réseau presse coûte toujours plus cher et nos tarifs étaient restés inchangés depuis plus de trois ans.

En novembre également, nos tarifs d’abonnements seront un peu augmentés : 44 euros pour 11 numéros dans l’année, soit 4 euros par numéro. Ou encore 3,66 euros par mois...

Mais pour le même prix, vous pourrez désormais lire le Ravi sur tous les supports. Et ceux qui ont basculé dans l’ère du tout numérique pourront même se délecter du fleuron de la presse pas pareille régionale uniquement sur leur smartphone et tablette...

Chômeurs, précaires, petits revenus, on vous rassure ! Un tarif avantageux vous est toujours réservé...

@-Leravi - http://www.leravi.org