Numéro 57 - novembre 2008

le Ravi crèche à Avignon

Dossier du mois
le 6/11/2008

La glorieuse cité des papes est traversée par une fracture géographique et sociale. L’intra muros muséifié côtoie la ville moderne paupérisée. Et ce n’est pas du théâtre ! Face aux remparts Un visiteur pressé ne retient d’Avignon, glorieuse cité des papes où se déroule chaque été l’un des plus grands festivals de théâtre au monde, qu’un décor en trompe-l’œil. Intra-muros, dans les limites dessinées par les remparts, la ville offre aux touristes et (...)

Lire la suite...

Coupure de presse ?

Edito
le 6/11/2008

Presse citron Sa majesté Nicolas Sarkozy a convoqué à l’Elysée, début octobre, les patrons des grands journaux pour inaugurer les Etats généraux de la presse dont il a eu lui-même l’idée au printemps dernier. Autres temps, autres mœurs. En 1789, les Etats généraux, ceux qui ont aboli les privilèges, se sont construits, pas à pas, au sein d’assemblées pluralistes et ouvertes, à l’issue d’un long débat démocratique et public avec les fameux cahiers de (...)

Lire la suite...

Lionnel Luca

Le Ravi de plâtre
le 6/11/2008

On ne se refait pas. Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, n’a pas tardé à se débarrasser de sa robe de bonze pour retrouver son habituelle tenue droite très décomplexée. Il a été l’hôte très médiatique du Dalaï Lama et grand défenseur de la cause tibétaine en août au titre de président du groupe d’étude sur la question du Tibet de l’Assemblée nationale, pendant que Nicolas Sarkozy assistait très diplomatiquement à l’ouverture des JO de Pékin. Le (...)

Lire la suite...

Au sommaire du N°57

le 6/11/2008

Dossier : le Ravi crèche à Avignon La glorieuse cité des papes est traversée par une fracture géographique et sociale. L’intra muros muséifié côtoie la ville moderne paupérisée. Et ce n’est pas du théâtre ! Six pages spéciales à la découverte d’Avignon, de sa cité et ses cités, de ses remparts d’hypermarchés, de ses demoiselles, de sa culture, de son maire et son opposition... Miracle : les monastères font le plein ! Bonne nouvelle les mécréants ! Vous (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org