Numéro 71 - février 2010

Au sommaire du numéro 71

le 3/02/2010

La "grosse enquête" Les élections sont sur les rails ! Retards, coût, grèves, gratuité, alternative au « tout voiture »... Les TER « transportent » les élections régionales. La majorité sortante - alliance du PS, du PCF et des Verts - a beaucoup investi dans les trains régionaux. Pourtant, son bilan est mitigé. La faute à qui ? A la SNCF et à l’Etat qui ne jouent pas le jeu selon Michel Vauzelle... Et maintenant ? Qui propose quoi pour changer la donne lors du prochain mandat ? (...)

Lire la suite...

Sports extrêmes

Edito
le 3/02/2010

Ils sont tous prêts à rentrer en compétition. Virages relevés, tractations secrètes, dômes, ralliements, obstacles, composition des équipes, leur entraînement est presque achevé et nous prépare, à coup sûr, de belles surprises. Une douzaine de capitaines se sont déjà manifestés. Pour l’heure, chacun lance des ballons d’essais en valorisant ses performances lors des saisons passées et en pointant les maladresses ou les échecs des concurrents. Bientôt, ils vont dévoiler au grand (...)

Lire la suite...

Les élections sont sur sur les rails !

La Grosse Enquête
le 3/02/2010

Retards, coût, grèves, gratuité, alternative au « tout voiture »... Les TER « transportent » les élections régionales. La majorité sortante - l’alliance du PS, du PCF et des Verts - a beaucoup investi dans les trains régionaux. Pourtant, son bilan est mitigé. La faute à qui ? A la SNCF et à l’Etat qui ne jouent pas le jeu selon Michel Vauzelle... Et maintenant ? Qui propose quoi pour changer la donne lors du prochain mandat ? Les élections sont sur sur les rails ! « Il y a une (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org