Notre belle région -Janvier 2010 (n°70)

En bref...

le 24/06/2010

D’après l’Insee, Aznavour est un con ! La misère n’est pas moins pénible au soleil. L’Insee Paca révèle dans sa dernière enquête que 15,5 % des habitants de la région (13,2 % au niveau national) vivent sous le seuil de pauvreté (moins de 880 euros par mois). Soit 725 000 personnes, 403 000 travailleurs (un quart des personnes actives). Aucun département n’est épargné, le Vaucluse (18,1 %), les Bouches-du-Rhône (16,6 %) et les Alpes-de-Haute-Provence (15,8 %) (...)

Lire la suite...

Exorcisme & mauvais esprits

le 14/06/2010

Exorcistes contre démons, le combat fait rage jusqu’au coeur des grandes villes. Sors de ce corps, Belzébuth ! Une douleur lancinante et des gargouillis à l’approche d’un crucifix ? Une verrue qui ressurgit dès que vous croisez un prêtre ? L’eau du robinet qui vire jus de boudin ? Il n’y a qu’à appeler un exorciste ! Un conseil qui peut faire sourire, sauf que l’attrait grandissant qu’exercent le paranormal et l’ésotérisme a poussé (...)

Lire la suite...

Menaces sur les Conseils régionaux

le 14/06/2010

Paradoxe. Les électeurs sont invités, en mars, à élire des conseillers régionaux, fonction que le gouvernement s’apprête pourtant à supprimer. Les Régions sont en plein dans le collimateur de la réforme territoriale : création de conseillers territoriaux en fusionnant conseillers régionaux et généraux, redéfinition des compétences de la Région, modification des ressources, changement du mode de scrutin. C’est pour rationaliser, explique-t-on à droite. C’est pour (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org