Opération "Mains Propres en PACA" Janvier 2010

Combien ça coûte ?

le 24/06/2010

Certainement par pudeur, Jean-Pierre Pernaut ne s’est jamais posé cette question dans son émission phare : quel est le prix de la corruption et du clientélisme pour la collectivité ? Tentative de réponse. Enrichissement personnel, financement de parti politique, etc. La corruption a ses buts inavouables, mais jamais de victime. Curieux ? Pas tellement, selon Jean-Louis Briquet, directeur de recherche au CNRS : « Ce délit n’a pas de victime individualisable. » Et pour cause : (...)

Lire la suite...

La farandole des dossiers Le maire de Beausoleil à l’ombre

le 24/06/2010

Droite, gauche, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes, l’actualité politico-judiciaire est riche. Entrez dans la danse. Le juge d’instruction marseillais Charles Duchaîne (cf P.9) a placé en détention provisoire Gérard Spinelli, le maire de Beausoleil (06), aux Baumettes (13) pour « corruption passive et trafic d’influence ». Cet élu divers droite (ex-UDF) aurait perçu une enveloppe de 65 000 euros pour ne pas s’opposer à la construction de la tour Odéon à Monaco, son (...)

Lire la suite...

Politiques, juges & journalistes sur la sellette Opération « mains propres » en Paca ?

le 24/06/2010

Les enquêtes, gardes à vue, mises en examen, pleuvent de toutes parts sur le personnel politique. Assiste-t-on au début d’une offensive judiciaire anti-corruption de grande ampleur dans notre région ? Ou bien les juges, avec la complicité des médias, montent-ils en épingle quelques affaires, piétinant au passage secret de l’instruction et présomption d’innocence ? Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat... Des élus, des juges, des journalistes. Un cocktail qui (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org