Numéro 85 - Mai 2011

L’affaire Gaudin

La grosse enquête
le 22/08/2011

Dans le tumulte politico-judiciaire marseillais, le maire est le gardien du temple de la continuité. Et de l’immobilisme ? Enquête sur un système… Jean-Claude Gaudin est-il un homme fini ? À Marseille, dans sa propre majorité, beaucoup s’impatientent pour lui succéder en 2014. Le député Renaud Muselier, dauphin autoproclamé, réclame en vain d’être officiellement adoubé. Guy Teissier, le maire UMP du 5e secteur, est entré ouvertement en dissidence et mène au conseil (...)

Lire la suite...

Welcome

le 3/06/2011

C’est à n’y rien comprendre ! La chute des dictatures arabes semble anxiogène sur la rive occidentale de la Méditerranée. Prenons l’exemple tunisien. C’est là que tout a commencé, que la rue a fait déguerpir le vieil autocrate. Même si la transition démocratique comporte des risques, tout un pays se mobilise en préparant, en juillet, l’élection d’une nouvelle assemblée constituante. Bien sûr, acculés par la pauvreté, certains préfèrent jouer la carte de (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°85, mai 2011

le 5/05/2011

L’affaire Gaudin Pourquoi Jean-Claude Gaudin se tient-il soigneusement à distance du tumulte politico-judiciaire marseillais ? Que cherche-t-il à préserver avec l’immuable système de gouvernance mis en place depuis 16 ans ? Avec qui le maire de Marseille a-t-il déjeuné, en juin 2010, et qui est aujourd’hui incarcéré à la prison de Luynes ? Réponse à ces questions, et beaucoup d’autres, dans les 6 pages de notre enquête sur « l’affaire Gaudin ». Notre belle (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org