Présidentielle : c’est la guerre des boutons ! Septembre 2011

Le PS à la recherche de l’électorat populaire

le 30/11/2011

Terra Nova a sorti en mai dernier une note préconisant au PS d’abandonner son électorat ouvrier. La proposition a aussitôt provoqué un tollé chez les socialistes. Que pensent-ils aujourd’hui, en début de campagne présidentielle, dans la région ? « Le rapport de Terra Nova est une connerie, c’est du calcul à court terme ! L’électorat populaire est un vrai enjeu. Les ouvriers et les employés sont majoritaires et ils représentent nos valeurs. » Ce serait un doux (...)

Lire la suite...

D’abord le sénat ?

le 19/09/2011

Et si l’incroyable se produisait ? Et si le Sénat, temple du conservatisme toujours resté à droite sous la 5ème République, changeait de majorité ? Ce scénario fiction pourrait bien se réaliser le 25 septembre... Ce jour-là, la moitié des sièges vont être renouvelés et cinq nouveaux vont être désignés par les grands électeurs, pour l’essentiel des délégués issus des conseils municipaux. Les sénateurs de la région Paca ne font pas partie de ceux dont le fauteuil est (...)

Lire la suite...

Et maintenant ?

le 8/09/2011

Quelles vont être les conséquences de la mise en examen de Jean-Noël Guérini, jeudi 8 septembre, pour "prise illégale d’intérêt", "trafic d’influence", "association de malfaiteurs" et "complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité" ? C’est le sujet de la rentrée politique dans les Bouches-du-Rhône… Au Conseil général Jean-Noël Guérini peut-il rester président du Conseil général des Bouches-du-Rhône en étant mis en examen pour « prise illégale (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org