Numéro 90 - novembre 2011

Les « privilégiés » crisent

le 3/11/2011

Montrés du doigt, soumis à la « réforme générale des politiques publiques » (RGPP) depuis fin 2007, les fonctionnaires subissent aussi la crise. Comme les usagers de services publics dégradés. À sept mois de la présidentielle et un an après l’échec du mouvement social contre la réforme des retraites, enquête-bilan en Paca. Curieux. L’une des grandes avancées de la réforme générale des politiques publiques, cette « modernisation de l’État » et de tous ses services chère à (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°90, novembre 2011

le 3/11/2011

Les « privilégiés » crisent Montrés du doigt, soumis à la « réforme générale des politiques publiques » (RGPP) depuis fin 2007, les fonctionnaires subissent aussi la crise. Comme les usagers de services publics dégradés. À sept mois de la présidentielle et un an après l’échec du mouvement social contre la réforme des retraites, enquête-bilan en Paca. Notre belle région(g) Ces emprunts qui intoxiquent les collectivités 5 500 collectivités et établissements publics français seraient « (...)

Lire la suite...

La patapolitique

Edito
le 3/11/2011

Cornegidouille ! Depuis qu’Alfred Jarry a fondé le collège de Pataphysique, « la science des solutions imaginaires », il semble avoir inspiré une partie de la classe politique. Après tout, c’est logique tant les Père Ubu sont nombreux à trouver dans la conquête et l’exercice du pouvoir matière à satisfaction. Un exemple de Patapolitique ? Prenez Jean-Claude Gaudin, débonnaire sénateur UMP de Marseille, dont l’embonpoint et le sens de la boutade fleurent bon la (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org