Février 2015

le Ravi va voir chez les Grecs !

La presse pas pareille méditerranéenne
le 3/04/2015

Après un état des lieux de la presse et des médias « pas pareils » en Paca, le Ravi prolonge son exploration, tous les mois, en faisant le tour de la Méditerranée. Première étape ci-dessous la Grèce... Comment ne pas commencer notre état des lieux de la presse pas pareille en Méditerranée par la Grèce ? Pas simplement parce que la crise que ce pays traverse et les élections qu’il vient de connaître sont peut-être un avant-goût de ce qui nous attend tous de ce côté-ci de la (...)

Lire la suite...

Incinérateur : la facture flambe

Enquête sur le brûle bordilles marseillais à Fos-sur-Mer
le 27/03/2015

MPM et Evéré négocient dans le plus grand secret pour solder les différends financiers qui les opposent sur le brûle bordilles de Jean-Claude Gaudin. En plus de promettre une nouvelle douloureuse, l’accord pourrait relancer la guerre avec les anti-incinérateurs. Bonne nouvelle sur le dossier de l’incinérateur marseillais. Comme l’ont révélé Les Echos en octobre 2014, le contentieux financier qui oppose depuis 2008 Marseille Provence Métropole (MPM, la communauté urbaine (...)

Lire la suite...

Le Var et le Vaucluse dans le viseur du FN

Elections départementales
le 21/03/2015

La Paca va-t-elle offrir, à l’occasion des élections des 22 et 28 mars, ses premiers départements à l’extrême droite ? C’est un territoire du Haut-Var coincé entre Brignoles et Toulon. En 2011, dans le canton de Garéoult, 8 % des électeurs inscrits sur les listes votaient Front national. Ils étaient 17 % lors des européennes de mai 2014. Jean-Marie Le Pen dépassait alors les 38 % des voix. Pour les prochaines élections départementales, les 22 et 29 mars prochains, sur (...)

Lire la suite...

Départementales : gare aux sorties de route !

le 16/03/2015

Chaussée glissante pour les élections des 22 et 29 mars prochains dans les Bouches-du-Rhône ! Guérini est en dérapage contrôlé, le PC au point mort et le PS, à force de slalomer, déjà dans le fossé. Résultat : le FN a un boulevard ! « J’y vais jamais ! C’est plein de boue, ça sent mauvais ! », disait Jean Yanne à propos des départementales. Jean-Noël Guérini, lui, se frotte les mains : « Je ne suis jamais aussi bon qu’en campagne. » Le président multi-mis en examen du CG (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org