Juillet - Aout 2015

Dans la famille Chouard, le fils...

Tom Chouard a été adhérent au groupuscule d’extrême droite de Soral
le 1er/10/2015

Tom Chouard, défendant mordicus son père, Etienne Chouard, reconnaît avoir adhéré à Egalité & Réconciliation, le groupuscule d’extrême droite d’Alain Soral « J’ai adhéré l’an dernier à E&R. J’ai eu mon éveil politique il y a peu. Dieudonné me faisait marrer depuis des années et quand j’ai vu comment il se faisait bannir des médias, ça m’a interpellé. Je l’ai donc écouté. Et j’en ai discuté avec mon père. J’ai donc pris (...)

Lire la suite...

le Ravi à l’heure espagnole

La presse pas pareille méditerranéenne
le 29/09/2015

Après les pays du Maghreb, le Ravi poursuit sa tournée de la presse pas pareille méditerranéenne en Espagne où l’effervescence politique autour de Podemos se traduit aussi dans le paysage médiatique. « Il aura fallu attendre que le Washington post parle du mouvement des Indignés pour que la presse espagnole s’en empare, avant ça c’était le silence complet », se souvient Sofia de Roa Verdugo, journaliste et chercheuse en sciences politiques devenue porte-parole du (...)

Lire la suite...

Étienne Chouard : la chute

Comment le « héraut » du « non » à la constitution européenne est devenu un paria...
le 25/09/2015

Comment le « héraut » du « non » à la constitution européenne est devenu un paria, proche d’Egalité & Réconciliation, le groupuscule d’Alain Soral. Enquête sur la chute de Chouard. C’est la morale de « la Haine » : « L’important, ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. » Mais, avec Etienne Chouard, l’important, et pas seulement parce qu’il porte un tel patronyme, c’est la chute. Pourtant, en son temps, on aurait presque (...)

Lire la suite...

MPM lance un grand projet inutile

le 24/09/2015

Le président de la communauté urbaine de Marseille pousse à la réalisation d’un nouveau tunnel dans les quartiers sud de Marseille. Contre ses services, qui craignent qu’il enterre le prolongement du tramway. Mais l’ouvrage n’est pas inutile pour tout le monde... Après avoir dessiné la plus courte piste cyclable de la planète, la communauté urbaine Marseille Provence Métropole se lance, cette fois pour la bagatelle de 95 millions d’euros HT, dans la (...)

Lire la suite...

"On n’a pas des sous mais des salades !"

le 23/09/2015

Dans les champs, il y a ceux qui déchantent et ceux qui ont la tête dure. Alors que 800 exploitations ont disparu entre 2000 et 2010 (- 26 %) dans les Alpes de Haute-Provence, des jeunes tentent de s’installer pour défendre une agriculture « pas pareille ». « Ils sont courageux. Les premières années, ils survivent, certains sont très précaires et dorment dans des yourtes ou des caravanes », assure Patrick Pinchot, animateur de la Confédération paysanne 04. En 2010, 17 % des (...)

Lire la suite...

Explosion sociale chez Areva

le 11/09/2015

Une gestion hasardeuse du fleuron nucléaire français Areva a fini d’achever le groupe qui va être en partie racheté par EDF. Non sans casse sociale, notamment dans la vallée du Rhône. Le début de la fin de cette industrie de plus en plus critiquée ? La dette du Ravi ? De la gnognotte à côté du déficit du géant français du nucléaire Areva : 4,8 milliards d’euros. Un trou causé par les retards de construction et les dérapages budgétaires des deux chantiers d’EPR, le (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org