Estrosi balayé à Nice

mars 2020 | PAR Le Ravi
Notre sondage exclusif le Ravi/ViaPoche pour le Ravi des intentions de vote au 1er tour des élections municipales à Nice.

Le sondage exclusif du Ravi sur les résultats des municipales à Nice, c’est du sérieux ! Tout d’abord, les chiffres de l’abstention : 10 %. Impressionnant. Il y a six ans, 40 % des Niçois s’étaient abstenus… Notre enquête annonce donc un taux de participation en 2020 de 90 %. Est-ce par envie de tout renverser, de tout foutre en l’air ? Et bien, c’est exactement ce que montre notre enquête d’opinion exclusive et qui contredit toutes celles réalisées précédemment. Avec 8 %, le « motodidacte » Christian Estrosi, maire Les Républicains de la ville depuis 2008, ne passera pas le premier tour. Il est totalement distancé par la liste Viva ! (PCF, LFI, Génération.s, Ensemble !…), emmenée par l’avocate Mireille Damiano, avec 54 % des intentions de vote.

Suivent le socialiste Patrick Allemand (10 %), Estrosi (8 %, donc ) et « l’écologiste » Jean-Marc Governatori (8 %), le divers droite Benoît Kandel (5,4 %) et Philippe Vardon pour le Rassemblement national avec un score minable de 2,7 %. 5 % des sondés se disent tout de même indécis quand 2,7 % ne se prononcent pas. Attention donc à nos résultats extrêmement précis…

À noter que notre marge d’erreur n’existe pas. Et sinon, pour rigoler un peu dans ce monde si arithmétique, fait de vidéos volées et de virus mal placés, nos confrères du Mouais, le mensuel dubitatif niçois, proposent de voter pour le parti du Pantaï, afin de mettre « mes doigts dans ton urne ». Programme à retrouver dans leur numéro de février. Banzaï !

Jacques Ségalattali

Sondage réalisé du 21 au 26 février auprès d’un échantillon absolument non représentatif de 41 personnes issues de la base de données de La Tchatche, l’association éditrice du Ravi.