Photo de classe

décembre 2019

Karima Belamri

J’ai rejoint cet atelier car j’ai pensé qu’il était très intéressant pour moi quand on est venu m’en parler, et me dire que je pouvais en bénéficier. Je m’attendais à ce que l’on me fasse découvrir si c’était vrai. Et ce qu’était vraiment le journalisme. Quand je l’ai découvert, j’ai beaucoup apprécié et j’ai essayé de ne manquer aucune séance. J’y suis allée avec beaucoup de plaisir. Et, un instant, je me suis prise pour une vraie journaliste. J’ai vraiment beaucoup apprécié cet atelier.

Amina Bounab

Ce que m’a apporté le projet, ce sont vraiment beaucoup de choses. Je me suis enrichie. J’ai aimé le travail de recherches. Je suis comme un oiseau qui vole partout, qui cherche un bon coin. J’ai aimé l’écriture journalistique. J’ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas avant. Ce travail permet de valoriser l’image des femmes. J’ai adoré les interviewes que l’on a faites avec le groupe. C’était génial. Merci à Thierry et à tout le groupe du journal le Ravi, car je suis vraiment ravie de participer. À la prochaine avec le journal et la caméra.

Marie Caprano

Cet atelier m’a apporté de faire des rencontres intéressantes avec de beaux sujets. Et des personnes intéressantes et à l’écoute. Nous avons échangé nos idées dans le dialogue. J’ai découvert cet atelier avec le centre social des Flamants-Iris. Ce qui m’a attiré, c’est le journalisme et de faire des vidéos avec les personnes que nous avons rencontrées. Dans tous les domaines qui ont été intéressants et instructifs.

Kaltouma Maaskri

Je me suis inscrite à ces ateliers pour découvrir. J’entendais toujours parler de journalisme et là, j’avais l’occasion de découvrir par moi-même. Alors, je n’ai pas hésité. Ça complétait bien la reprise de mes études, l’année prochaine. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des personnes en face de moi et de leur poser des questions. Ni de travailler en groupe. Cet atelier m’a donné du courage. Avant, j’étais bloquée. Je ne me sentais pas capable de m’exprimer devant les gens. Et là, c’est la première fois que je suis dans cette situation et que je m’y sens bien. Je me suis sentie dans la peau d’une vraie journaliste. J’étais et je suis très fière d’avoir participé à ce projet.